Avant d'acheter une maison, même si vous ne souhaitez pas investir dans l'immobilier mais simplement vous y installer, vous devez connaître le nombre de personnes qui devront y habiter. Lorsque nous parlons de "famille", nous entendons généralement un noyau familial composé d'un père, d'une mère et d'enfants. Pour les autorités fiscales françaises, ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, une famille peut aussi être composée d'une seule personne. Si vous avez une famille nombreuse, avec des enfants, peut-être une famille élargie, il est certainement conseillé d'envisager un investissement immobilier, sinon non. Acheter une maison n'est pas comme acheter une action. Une fois que l'on achète un lingot d'or ou une action, il suffit de le conserver dans une banque, de payer les impôts une fois par an que l'organisme de crédit peut payer directement et le tour est joué. Lorsque vous devenez propriétaire, vous avez toute une série d'obligations, qui vont au-delà d'un simple investissement financier.
Un autre doute important à résoudre est le but de l'investissement. Voulons-nous acheter un bien pour le revendre d' ici 2-3 ans et gagner de l'argent ? Sommes-nous prêts à engager de l'argent pour ensuite louer la maison, ou peut-être simplement louer une chambre et avoir une source de revenu fixe grâce à une location ? Voulons-nous acheter cette maison pour y vivre l'été, ou pour les vacances, ou peut-être l'achetons-nous parce que nous avons des enfants et dans 10 ans ils seront majeurs et nous la mettrons à leur nom, en attendant nous va le louer, nous aidant ainsi avec le paiement de l'hypothèque? En théorie, vous pouvez investir dans l'immobilier avec Express Immo même si vous n'avez pas ou très peu d'argent. La méthode la plus utilisée et la plus connue consiste à contracter un crédit immobilier pour son premier logement, puis à louer quelques chambres ou à le louer en partie. Il faut dire que pour contracter un crédit immobilier maintenant il faut disposer d'un capital de départ.
Beaucoup d'argent peut être économisé et nous parlons de milliers ou de dizaines de milliers d'euros même avec d'autres systèmes, comme acheter une maison dans une vieille ruine et la rénover, acheter un appartement en construction, acheter une maison par l'intermédiaire d'un enchères judiciaires.